Podium : « un Cœur plein de Gayeté »

Comme le funambule, dans Paris je déambule entre les passants, les badauds qui s’agglutinent et s’accumulent au moindre rayon de soleil. Ce qui est rare est cher…  Je suis le fil d’une ombre, charmée par une portée de notes de musique joyeuses, impeccablement interprétées et j’ai envie de dire … pourtant c’est de la variété. Les pieds de ma chaise que je traine dessinent des traces dans le sols jusqu’au kiosque du jardin du Luxembourg.

Je m’assois avec l’intention de me faire du bien, de passer un moment sereinement gai. Le kiosque est bondé : à l’intérieur une soixantaine d’hommes tout de noir vêtus, à l’extérieur une foule de chaises, d’hommes, de femmes et d’enfants, le sourire au lèvres, les oreilles grandes ouvertes à l’écoute de Fuck me de Kathy Perry, de Mamma Mia et plus encore…

Podium Paris, est le chœur gay de variétés de Paris, une soixantaine de chanteurs harmonieusement « menés à la baguette » par Pauline Bonneau, chef de chœur et « caressés avec doigté » par Marion Jacquard, au piano.

Performance vocale et fantaisie donnent puissance et souplesse à cet ensemble proche de la perfection. Un cocon malicieux et confortable nous transporte hors de la capitale.

Les rires fusent, amusés et impressionnés, le chœur se met en mouvement.

Des petites chorégraphies, un beau déhanchement, des danseurs radieux, mais quelles autres surprises nous réserve ce Podium ? L’harmonie d’un chœur c’est chanter ensemble, le cœur de Podium bat également à la mesure de son engagement pour la communauté homosexuelle mais aussi contre l’homophobie et la transphobie.

Vous en voulez encore… une autre surprise !?  Rendez-vous le vendredi 19 octobre 2012, à 19 h 00 et à 21 heures, à l’Espace Reuilly  – 21 rue Hénard salle Jean Dame, Paris 12 (Métro Montgallet)

A vos réservations : http://fr.amiando.com/reuilly19_10_2012

Je vous laisse en sifflotant… je serais la plus belle pour aller danser… avec l’image humoristique d’un chœur de 60 hommes qui l’interprètent de manière douce et humoristique à la fois…

Podium apporte modernité et douceur à la variété , la légitimité d’une interprétation ressentie et perfectionniste.

Pour plus d’informations :

http://france.podiumparis.fr/index.php

http://www.facebook.com/podiumparis

Laisser un commentaire

