OFF : sélection Estelledeblog : JAMM – musique – p236 (programme)

Samedi j’ai fait l’ouverture du festival OFF d’Avignon : (100 lieux environ sans compter les places et les rues), 1 milliers de pièces de théâtre et je n’ose imaginer le nombre d’affiches et de tracts !

Assister au festival d’Avignon c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin : les possibilités sont infinies ! Il ne faut pas craindre la liberté qui vous est offerte mais la saisir avec joie et insouciance à l’image de ces parades qui déambulent dans la cité des papes, à la fois surprenantes, magiques et conviviales. Pour ma part j’aime bien les surprises et j’ai envie de voir un peu de tout. Je choisis donc de commencer par un rythme endiablé avec un spectacle musical. L’avantage de la création contemporaine est que les frontières entre les arts visuels et les arts scéniques s’entremêlent. Tout de suite cela évoque des œuvres intellectuelles voire même éclectiques… pourquoi pas mais pas seulement.

 

JAMM est un succès bien rôdé depuis quelques années déjà. Loin de toute trituration psycho-intellectuelle, ce quatuor de saxophonistes délurés  vous propose de partager rire et musique. Les sax brothers vous transportent dans une dimension clownesque. De l’humour, il y en a pour tous les goûts du sourire, à l’éclat de rire jusqu’au fou rire !!! En véritables virtuose de cette instrument de la famille des bois (sisi c’est vrai, je vous apprends quelque chose là!), ils multiplient les registres : du jazz au classique, du reggae au rock en passant par le hip hop.

Vous ne saviez- pas hein qu’on pouvait faire tout ça avec un sax?!… Et courir, danser, jouer, séduire, grimacer en même temps… Et saviez-vous qu’il existe pas moins de sept saxophones différents ?! Enfin, qu’est-ce que ça donne un solo de guitare électrique au saxophone!

JAMM c’est : Jacques Ponthus, Arnaud Jourdy, Manuel Fillat et Maxime Curtelin, autant d’acteurs charismatiques capable d’emmener toute une salle dans un tourbillon de sons et de rires. Tout le monde ne peut pas prétendre d’avoir conduit une salle bondée de spectateurs à prononcer tous les cris de la ferme pendant une coupure d’électricité ! Et il s’agit bien d’un public d’adultes…

Un spectacle à recommander au néophytes comme aux passionnés de musique ayant une envie commune : S’AMUSER !!!

 

Pour plus d’informations :

Du 7 au 28 juillet à 20h

Théâtre de la Luna – Avignon

www.heavy-fingers.com

hfaufestival.wordpress.com

www.facebook/heavyfingers

www.atelier-theatre-actuel.com

Comments
6 Responses to “OFF : sélection Estelledeblog : JAMM – musique – p236 (programme)”
  1. amd prod dit :

    Merci beaucoup pour cet article!!!
    Les Heavy Fingers!!

    • mickaelgenot dit :

      Je suis aussi venu voir la première!
      J’ai trouvé votre spectacle super. En tant que musicien amateur, je sais à quel point il est complexe de jouer en sautant, courant, riant (special dédicasse au fou rire de cette première),…
      Il est aussi vrai qu’il faut avoir une sacré présence sur scéne pour faire faire les animaux de la ferme à toute une salle!lol
      Enfin bref, vous m’avez régalé et j’invite tous le monde à se présenter à la LUNA pour ce formidable spectacle et tout les enfant à aller au théatre Artos pour « Pierre and the loup »!

      A bientôt pour d’autre spectacle j’espère

      Le gourmand
      blogdungourmand.wordpress.com

      • amd prod dit :

        Merci beaucoup beaucoup… venez faire un tour du coté de notre blog hfaufestival.wordpress.com. et à très bientôt!

  2. estelledeblog dit :

    J’ai eu un véritable coup de coeur pour Pierre and the Loup, ce qui n’était pas gagné ! Dans ma petite enfance, j’ai dû l’écouter tant de fois que j’en arrivais à subir Prokofiev au lieu de l’apprécier ! Maintenant je pourrais presque m’entrainer à avoir du souffle pour le jouer un jour au sax ! (en admettant que j’apprenne à en jouer mais tout est possible!)

    • amd prod dit :

      Merci beaucoup!!! Venez sur notre blog durant le festival d’Avignon : hfaufestival.wordpress.com.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] https://estelledeblog.wordpress.com/2012/07/08/off-selection-estelledeblog-jamm-musique-p236-programm… Share this:TwitterFacebookJ'aime ceci:J'aimeBe the first to like this. Tags: conte musical, gags, heavy fingers, innocence, jamm, journal, journalistes, la provence, le conte, pierre and the loup, presse, sax […]



Laisser un commentaire

