Une ribambelle de beignets !!!

Voici ma proposition pour le défi de cuisine de juillet . Eh oui le thème est plaisant : la fête foraine alors je me lance ! Vous retrouverez tous les détails de la compétition sur le lien suivant : http://recettes.de/defi-fete-foraine

Appareil à beignets

10g de levure de boulanger

190g d e farine

½ cac de sel

1cac de sucre

5cl de bière blonde

1 cas d’huile

1 œuf  entier

15cl d’eau

1 citron vert

Et pour la surprise à l’intérieur :

Melon

Menthe

Nectarine

Basilic

Feta

Piment en poudre

Tomates cerise

Banane

Gingembre en poudre

Curry

Entre deux manèges à sensation, un stand de tir, vous sentez ces effluves de barbe à papa et hum oui de friture et admettez cela vous fait envie ! Eh oui même si c‘est synonyme d’huile bouillante, les churros, les frites, les beignets font partie  des joies de la fête foraine.

Aujourd’hui je vous propose donc une ronde de petits beignets pour l’apéro ou pour le goûter afin d’inviter à votre table insouciance et fantaisie !

Partez d’un appareil à beignets classique, cela ne vous prendra que 5 min de préparation et bon en effet 1 h de repos. Pour 500 g soit une petite montagne de beignets et encore je n’ai pas tout utilisé !

Dans un saladier mettez la farine, la levure, le sucre, la bière l’huile et l’œuf. Mélangez. Rajoutez l’eau petit à petit puis le jus du citron vert. Laissez reposer 1 h.

1ère proposition : des beignets melon menthe

. Coupez des morceaux de melon, pour ma part je n’ai utilisé qu’une cote que j’ai coupée en triangle. Joignez à chaque morceau une feuille de menthe. Fixez le tout au bout d’un pique à brochette et enrobez le fruit de pate à beignet puis hop à la friteuse !

2ème proposition : un petit sucré salé :

coupez des morceaux les nectarines, la féta et joignez-y des feuilles de basilic, pimentez le tout puis mélangez l’ensemble avec de l’appareil à beignets. Vous pouvez également imprégner la pâte de piment et laisser reposer pour plus de piquant. Et…hop dans la friteuse : Versez des petites portions de ce mélange dans la friteuse à l’aide d’une cuillère à soupe.

3 proposition :

des rondelles de bananes roulées dans du gingembre et du curry, mêlées encore une fois à la pâte à beignets et …un troisième hop dans la friteuse.

4ème proposition :

des tomates cerise en toute simplicité, enrobées d’appareil et hop dans la friteuse !

5ème proposition : c’est tout pour le moment, à déguster entre amis gaiment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :