Courrèges Vintage

L’architecture d’un vêtement lunaire aux lignes géométriques, des robes trapèzes minimalistes donnant comme un petit air futuriste aux années 60…  Un style spatial incarné en 1968 par Françoise Hardy, la Maison Courrèges pose les bases d’une architecture vestimentaire qui ne manquera pas de marquer les esprits.

En septembre j’ai assisté à l’inauguration de leur nouveau showroom rue François 1er, à deux pas de la boutique mythique.

Sur fond de bulles de champagne, les plus fidèles clientes se précipitent dans un nouvel espace épuré, immaculé, prenant à parti la vendeuse : « regardez je suis en millésime » en désignant la célèbre robe trapèze blanche en crêpe de laine. Un bon millésime n’est-il pas un bon vin qui se bonifie avec le temps ?! Courrèges réserve ce nouvel espace à la vente de prêt à porter d’anciennes  collections ainsi qu’à des pièces de design.

Et le succès constant de ces vêtements ne fait pas de doute. Une veste est palpée, essayée avec excitation ! Le showroom reprend la présentation originale des créations établie dans les années 60 par André Courrèges : quelques pièces cintrées dans des box blancs alignés les uns à côtés des autres. L’effet est saisissant de simplicité immaculée un peu comme si l’on piochait dans sa propre penderie transportée dans un univers aseptisé.

Le futurisme de Courrèges est toujours d’actualité. Les vêtements sont à des prix cassés par rapport aux prix pratiqués à la porte d’à côté. Comptez entre 400 et 600 euros pour une petite robe ou une veste courte et 1000 euros pour un long manteau. Attention il ne s’agit pas de rééditions mais de commercialisation de petits trésors de la Maison Courrèges. Par conséquent le nombre de pièces est limité et le nombre de tailles également ! Une rotation des produits exposés est prévue toutes les trois semaines. Alors à vos marques, prêts…. Partez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :