Derniers jours pour braquer votre objectif sur la MEP !

Après quelques réglages pour une meilleure définition, vous identifierez sous ce sigle la Maison Européenne de la Photo à Paris. Que vous soyez plutôt autofocus, ou que vous aimiez jouer sur les ISOs, nul doute que dans votre snapshot vous y trouverez d’excellentes expos ! Voici mes préférées, attention vous avez jusqu’au 7 avril pour vous faire une opinion !

Martial Cherrier

Etat d’urgence (œuvres 1998-2013)

 Martial Cherrier répondra à la question que vous vous posez tous : quel est le point commun entre un papillon et un culturiste ?

Le corps, son propre corps est l’objet de sa pratique photographique. Quelle est la liberté de l’homme face à sa détermination biologique ? Martial Cherrier explore les différents horizons musculaires de son corps avec plus d’acharnement qu’un sculpteur qui s’attaquerait à un bloc de marbre. Installations photographiques et simples tirages exposent au public l’ambition et les déconvenues de l’artiste face à son narcissisme. Il confronte également le visiteur à son jugement, ses pratiques quant à son propre corps du sport à l’alimentation, aux compléments alimentaires en passant par les injections. Martial Cherrier se fait le boucher de son propre corps qu’il taillade et suspend à des crochets. En véritable entomologiste, il épingle sur fond d’urgence sa vision anatomique morcelée à l’esthétique parfois même humoristique et grinçante.

Joel Meyerowitz

Une rétrospective

 En quelle couleur voyez-vous la vie ? Joel Meyerowitz s’est d’abord attaché à une photographie urbaine en noir et blanc, capturant l’instant décisif, caractéristique d’un moment de vérité du réel. Il prend ensuite le parti de la couleur, agrandit ses formats, exacerbe luminosité et couleurs synthétiques, se rapprochant ainsi d’une esthétique picturale qui n’est pas sans rappeler celle de la publicité. Dans sa quête de l’essentiel il ira jusqu’à s’attacher à un composant comme l’eau de la piscine, pour lui donner l’importance d’un sujet. Artiste engagé il a la volonté sans faille de témoigner de son temps. Il ira jusqu’à braver le cordon de sécurité du World Trade Center en 2001 pour réaliser un reportage faisant état de ce moment de destruction puis des énergies de reconstruction mises en œuvres. Des photographies puissantes relatant l’événement dans une perspective singulière, dynamique, vibrante, dépourvue de tout pathos.

Pour plus d’informations :

Maison Européenne de la Photographie

5/7 rue de Fourcy

75004 Paris

01 44 78 75 00

www.mep-fr.org

Métro Pont Marie ou Saint Paul

Comments
One Response to “Derniers jours pour braquer votre objectif sur la MEP !”
  1. Nauru wakacje dit :

    I think this is among the most vital info for me. And i’m glad reading your article. But should remark on few general things, The web site style is wonderful, the articles is really excellent : D. Good job, cheers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :