Cuisine d’instinct – Jérémy Galvan – Lyon

Lyon, capitale de la gastronomie… et en effet ça en fait des restaurants et des bouchons à un point qu’on ne sait que choisir! Voici une adresse dans le Vieux Lyon qui ravira les aficionados de la cuisine française avec une pointe de malice et surtout beaucoup de surprises, une cuisine qui en effet trompe l’œil allègrement: celle de Jérémy Galvan.

J’ai testé pour vous le menu L’Illusion, vous savez c’est le type de menus où l’on se pose quelque fois la question de savoir si oui ou non on va laisser décider le chef de ce qui composera notre assiette avec le côté retord en plus du trompe l’œil, de l’illusion qui transformera le repas, de l’alimentation simple à la prestidigitation, de la gourmandise à la dégustation car sommes nous réellement en mesure d’identifier ce que nous mangeons? Si je suis ce que je mange et que je ne sais pas ce que je mange alors qui suis-je ? Je peux vous dire en tout cas que ce petit jeu alimentera (c’est le cas de le dire) les conversations jusqu’à la fin du repas et peut être même plus… je vous en parle bien aujourd’hui! 🙂

Voici donc quelques indices en photos ainsi que le menu, bien entendu je garde le secret et vous laisse le privilège de la découverte !

L’ILLUSION

     ***

L’’Esquimau

***

L’œ’oeuf d’’Oie

***

Les Mignardises

***

Duo de fromages affinés « Sélection de Didier Lassagne »
ou
Faisselle de fromage frais

***

L’’Amanite

jeremy galvan

Ce que j’ai apprécié dans ce menu c’est l’équilibre des saveurs et la précision des cuissons, un petit bémol cependant sur des associations de saveurs qui restent un peu trop classiques à mon goût et sur le dessert un peu en deçà de la finesse continue du menu. Le service est attentif et agréable et les serveurs participent pleinement au processus ludique de la dégustation retraçant la décomposition des plats en guidant le client plutôt qu’en le devançant et n’hésitant pas à se renseigner en cuisine pour des questions plus pointues sur  la chimie culinaire en quelques sortes qui peut donner des résultats assez spectaculaires.

Que dire de plus sinon qu’on est très confortablement assis, ça compte et que les restaurant est agréé par Les Toques Blanches Lyonnaises. La carte de Jérémy Galvan propose également d’autres menus et une carte alléchante à base de produits saisonniers de qualité.

 

BaguePour plus d’informations :

Jérémy Galvan

29 rue du boeuf

69005 Lyon

Ouvert du mardi au vendredi midi et soir et le samedi soir.

04 72 40 91 47

http://www.jeremygalvanrestaurant.com

Comments
One Response to “Cuisine d’instinct – Jérémy Galvan – Lyon”
  1. Ben dit :

    très bonne adresse. Depuis le temps que je l’attendais :o)

Laisser un commentaire

