Délices des Garrigues

Si par le plus grand des hasards vous partez en quête du soleil dans le sud est de la France…ramenez-en moi !

Trêve de plaisanteries, un séjour dans le sud mérite sa petite tapenade à l’apéro, le pain et l’huile d’olive de producteurs et pourquoi pas un petit aïoli ou une anchoïade sans parler de la pitchoune ! Si vote tête ne reconnait pas tous ces mots il y a fort à parier que votre estomac lui trépigne d’impatience !

Alors commençons ! Il existe de nombreux charmants petits villages dans l’arrière pays en Hérault par exemple. Or pour les plus connus d’entre eux une maladie fortement contagieuse attaque les petits commerces, les privant ainsi de produits de qualité, je l’ai prénommée la « tourisitite aiguë  »  ou comment transformer une boutique en attrape*…

Je me promenais dans un de ces villages que j’affectionne particulièrement : Saint Guilhem le Désert, on y croise une très belle église, des coquilles saint jacques se référant à Compostelle, des départs de canoës,  des boutiques d’artisans autant vous dire que ce village est très prisé… et j’ai retrouvé une épicerie où j’avais acheté une tapenade au basilic mémorable il y a déjà six ans de ça : Délice des Garrigues.

IMG_1045

Les étagères de la boutiques sont bondées de bocaux et chaque produit peut se déguster. L’étalage des différentes tapenades est impressionnant : olives noires, olives vertes, olives basilic, olives herbes de Provence, olives figues (surprenant n’est-ce pas mais accompagnant très bien le formage)… Les olives sont classées par espèces et des préparations culinaires comme le pistou font également l’objet de nombreuses déclinaisons. Vous trouverez naturellement différentes huiles d’olive. J’affectionne tout particulièrement la « bouteillan » qui laisse éclater en bouche des notes très herbacées. Et si l’olive occupe une si grande place c’est que nous nous trouvons dans la boutique de producteurs récoltants ! Mais il y a également une grande variété de miel et j’ai beaucoup aimé le miel de tournesol.

IMG_1042

IMG_1043

IMG_1044

Gourmandise et dégustation se conjuguent dans cette boutique qui ravira les gourmands et les curieux. c’est un passage obligé pour donner à votre cuisine d’été les saveurs du sud et pour vous approvisionner en prévisions des immanquables apéros !

Pour plus d’informations :

Délices des Garrigues

Delphine et Jérôme Solignac

9 descente du portal

34150 Saint Guilhem le Désert

06 81 86 39 38

delicesdesgarrigues@free.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :