La Part des Anges – Beaune

Et si  en fin de compte on laissait de côté la sempiternelle tradition cataloguant la gourmandise comme pêché ?

Je me suis régalée au bar à vins / restaurant La Part des Anges. Je l’ai testé un samedi soir en catastrophe à 22h. Imaginez-vous dans une de ces situations où la faim vous tenaille et que vous ne savez plus si vous chassez ou si vous cherchez un restaurant… Etant à Beaune ma première inquiétude était de trouver du bon vin, j’ai donc accroché dès l’entrée au concept de bar à vins et tapas bourguignonnes. Ambiance jeune, festive et sagement débridée !

La carte des vins sur ardoise s’étend derrière le bar sous toute sa longueur , des petites tables permettent de grignoter à l’avant et un espace plus cosy est réservé à la partie restaurant à l’arrière du bâtiment. A la carte des tapas comme à celle des vins, les spécialités bourguignonnes sont à l’honneur ainsi que les producteurs que ce soit pour les fromages ou pour les vins!

la part des anges 4

Nous avons commencé par une planche mixte et avons opté en accompagnement pour le conseil du barman : un verre de blanc, du Santenay 2011 Bernard Regrandot. un vin fruité et frais avec des notes d’agrumes prononcées qui enthousiasme le coup de fourchette et nous maintient en appétit. La planche mixte se composait de quatre ou cinq fromages différents très qualitatifs  typiques de la Bourgogne et la charcuterie, principalement du jambon à la coupe faisait à la fois honneur à l’Espagne et à la région de Beaune. Pour terminer nous avons opté avec gourmandise pour une généreuse part de terrine de volaille foie gras et cochon, faite maison, un véritable délice ! Nos verres désormais vides se sont remplis de vin rouge : Savigny les Beaunes 2009 qui conjuguait fruits rouges rondeur et structure en bouche.

En résumé des produits de qualité, une cuisine qui s’annonce délicieuse, des vins de producteurs savoureux.

la part des anges 2

Le service y est agréable, souriant, parfois même humoristique et décontracté bien que très attentif. Chose appréciable le conseil en vin y est passionné et détaillé, les spécialistes y apprécieront une connaissance pointue des vins de Bourgogne et les néophytes seront initiés et désormais armés de repères utiles afin de visiter les caves sans avoir l’air inculte! 🙂

Et pourquoi ne pas avoir testé la partie restaurant ?…parce que j’avais déjà la peau du ventre bien tendue… et que l’établissement est fermé le dimanche ! Mais je vous engage à le faire ! 🙂

la part des anges 1

Une excellente adresse donc, un incontournable de Beaune, étape peut être même encore plus essentielle que les Hospices !

Pour plus d’informations : 

La Part des Anges

24 bis, rue d’Alsace

21200 Beaune

03 80 22 07 68

restaurant.la.part.des.anges@orange.fr

fermeture : dimanche d »avril à novembre

dimanche et lundi de décembre à mars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :