Chacun regarde le monde et voit quelque chose de différent

Nous construisons notre vision du monde à travers nos regards, nos interprétations et nos envies. Notre façon d’envisager la vie est donc conditionnée par notre première approche physique de l’environnement. Le toucher, le sentir et notre état physique nous transmettent de manière expérimentale des simulacres de réalité. Lorsque vous avez un blocage, que vous êtes confronté à un problème insoluble combien de fois vous a-t-on conseillé de prendre du recul, de changer d’approche ? Et si nous ouvrions nos perspectives à une autre perception de l’espace, notre regard en serait-il vraiment changé ?

Pourquoi ne pas essayer ? All eyes on Paris est une expérience 3D qui vous permet de regarder la capitale à travers les yeux d’un animal : chien, chat, abeille, souris, faucon…

Une façon de comprendre et de vivre les avantages de la vision télescopique du faucon, les abeilles et leurs yeux à facettes en véritables impressionnistes par exemple. Ces simulations urbaines sont basées sur des données scientifiques et incluent des défis ludiques pour que le joueur puisse cerner chacune des contraintes de la perception de l’animal. Le 3D est à l’honneur comme une plateforme communautaire et innovante autour de problématiques technologiques et vétérinaires, le réseau social si on change donc de perspective devient un hub véritable laboratoire d’idées et d’opportunités de co-working.

Alors à vous de jouer ! Petite devinette, à travers les yeux de quel animal voyez vous ?

Pour plus d’informations :

http://www.alleyesonparis.com/

Current Productions

Dassault Systèmes

Octarina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :